ACDF Architecture, un cabinet d’architecture dynamique et expérimenté, est fier de dévoiler le raffinement distinct de l’Hôtel Monville, le premier d’une collection de propriétés futures imaginées par les propriétaires de l’Hôtel Gault, situé dans le Vieux-Montréal.

Ouvert en mars 2018, l’Hôtel Monville respire le chic montréalais, avec un mélange équilibré de style contemporain et de charme historique qui incarne l’essence de son environnement urbain.

À quelques pas du Palais des congrès, du quartier historique du Vieux-Montréal et du quartier des spectacles animé, la distinction commence à partir de l’extérieur. Dominant le dynamisme du quartier environnant du centre-ville, la façade en trompe-l’œil à motifs noir et blanc ajoute une perception de profondeur à l’aspect saisissant du bâtiment. Un mur-rideau de trois étages orne la façade extérieure décorée de motifs de l’Hôtel Monville, offrant aux passants une vue fascinante sur le hall et son atmosphère animée. L’entrée du vestibule se transforme en un hall à trois hauteurs, encadré par des volumes superposés de colonnes en chêne et de style cathédrale chaleureuses dont les bases éclairées par une lampe ajoutent une ambiance aux espaces publics invitants de l’Hôtel Monville.

Au-delà de l’attrait irrésistible des espaces publics de l’Hôtel Monville, les hôtes de cet établissement de 269 chambres seront bien plus accueillants. Les fenêtres du sol au plafond offrent aux suites une vue imprenable sur la ville, tout en élargissant la perception des logements dotés de tout le confort: lits king-size, têtes de lit en chêne surdimensionnées, meubles sur mesure, pommes de douche à effet pluie et machines à café Nespresso.

Les éclairages du studio montréalais Lambert & Fils, les produits de bain naturels de la société québécoise Oneka et les uniformes conçus par la marque canadienne Frank & Oak apportent une touche finale à la vision du client consistant à infuser la vie locale, l’histoire, la culture et le dynamisme à l’Hôtel Monville.

www.acdf.ca

www.hotelmonville.com

Photos : Adrien Williams

Source : V2com

Partager