Un corps arrondi et trapu en titane ou en or rose, associés à une bonne dose de saphir. Deux « yeux » d’affichage proéminents en aluminium qui fixent quiconque ose croiser leur chemin. Deux colliers cloutés qui permettent le remontage et la mise à l’heure. Des « pattes » robustes mais flexibles qui adhèrent fermement au poignet. Un grand cœur battant avec constance à la fréquence de 2,5Hz (18’000 A/h). Et une énorme mâchoire qui s’ouvre et se referme, montrant l’énergie disponible de la bête : une gueule complètement fermée indique que le « Bulldog » est déchargé, prêt à faire une sieste. Si on distingue clairement ses dents brillantes, attention… Bulldog est plein d’énergie.

Imaginé et développé à l’interne, le moteur à remontage manuel de la HM10 Bulldog exploite le meilleur du savoir-faire technique MB&F acquis au fil des années : le grand balancier suspendu flottant juste en-dessous du dôme en saphir, l’indication tridimensionnelle de la réserve de marche, les dômes en aluminium de l’épaisseur d’une feuille de papier, le système à deux couronnes séparant la mise à l’heure du remontage… la HM10 Bulldog descend d’une longue lignée.

Au dos de la HM10, un petit conseil gravé à l’attention de ceux qui croiseront son chemin. L’animal peut être intimidant mais, en définitive, il obéit à un autre : « Forget the dog, beware of the owner » (« Oubliez le chien, méfiez-vous du propriétaire »)

https://www.mbandf.com/

Partager