Spécialiste du mobilier de bureau et de l’aménagement des espaces tertiaires, Herman Miller dynamise les lieux de travail afin de les rendre évolutifs, stimulants et fonctionnels.

Kivo… une structure pertinente au design novateur

Identifier son espace individuel et revendiquer sa liberté de mouvement, tels sont les deux essentiels dans un environnement de travail empreint de bien-être. En quête de lieux pour réfléchir, s’évader ou collaborer, chaque personne doit trouver le juste équilibre entre espace ouvert et espace privé.

Kivo – nouveau système autoportant qui redéfinit les modes de travail – relève ce défi avec simplicité et élégance. Ceci, afin de favoriser les échanges et le partage d’idées – ou d’informations – demandant de nouveaux espaces. Ceci, également afin de répondre aux nécessités de flexibilité et d’adaptation que chaque personne recherche naturellement et instinctivement.

Kivo… mosaïque géométrique ou manifeste architectural ?

Inspiré par la géométrie du triangle, le designer allemand Alexander Lorenz a imaginé Kivo comme un système autonome, modulaire et ludique s’articulant selon le mode de travail choisi. D’après un algorithme complexe permettant de modéliser plusieurs milliers de combinaisons, Herman Miller propose – aujourd’hui – plus de 50 configurations standard qui représentent l’ADN – et la polyvalence – du système Kivo.

Kivo… robuste, stable et léger

Ce système prend vie autour d’un squelette en acier poli et de triangles équilatéraux magnétiques en feutre.

Propriétés d’absorption acoustique et d’écrans visuels… Kivo atténue les bruits de fond, les ondes sonores étant absorbées par les poches d’air situées entre les éléments en feutre.

Pensé pour être déplacé et s’adapter aux évolutions d’un plan d’aménagement, Kivo délimite l’espace en créant – ou recréant – une variété de combinaisons et de formes.

Les limites physiques ayant une influence sur nos activités et étant des marqueurs identitaires des changements de comportement, Kivo réussit à concilier la nécessité d’ouverture, d’intimité et de flexibilité tout en insufflant une dose d’évasion au cœur d’un environnement de travail contemporain.

Kivo se décline en textile Fuldex (80% polyester – 20% viscose) disponible en 3 coloris et en textile Blazer (100% pure laine vierge) disponible en 6 coloris.

 

Une vision holistique de l’aménagement des espaces de travail imaginée – par Herman Miller – autour de la dynamique de participation, d’invention, d’évolution et d’introspection des personnes dans leur environnement professionnel.

www.hermanmiller.fr

r