Il y a quelques semaines, le célèbre studio de design australien Sydney livrait un nouveau restaurant nommé Glorietta. Au menu, la transformation d’une boîte en verre située dans une nouvelle tour du quartier des affaires, austère et très volumineuse, en un restaurant régional chaleureux de 220 places. Le tout d’inspiration italienne.

Les clients, gérants du futur restaurant, devaient faire face à de nombreuses problématiques : le manque de visibilité de la rue, leur statut de locataires des lieux, le caractère très austère du lieu en total contradiction avec leur idée de concept… Autant de défis que les équipes d’Alexander &Co sont parvenues à relever pour donner à ce lieu une véritable identité, un sentiment d’intimité et de chaleur.

L’installation d’un four à pizza traditionnel visible de la salle et d’une cuisine ouverte renforcent l’impression d’un restaurant italien classique. Toujours dans cette optique de réchauffer l’ambiance de la salle, un comptoir et un bar encadrent l’entrée. Un autre bar, cette fois central, a été placé stratégiquement pour une visibilité maximale depuis la rue.

L’ensemble du mobilier et équipement du restaurant a été choisi pour ses qualités durables mais non moins modernes, autour d’une palette de couleurs chaleureuses. Du bois recyclé, du cuir et des carreaux « olive » et « abricot », des tables rouillées, du laiton, et des rideaux en lin ponctuent le lieu par touche, tandis que des voutes en rotin dissimulent les plaques du plafond d’origine.

www.alexanderand.co

Photos : Anson Smart

Partager