Parade Tropicale

Située à Medellin en Colombie, cette maison- jardin assez massive a été élaborée par le studio d’architecture Connatural. Zoom sur ce projet exhibant, partout, une végétation luxuriante.

Le studio d’architecture Connatural, basé à Medellin en Colombie et fondé en 2011 par Edgar Mazo et Sebastián Mejía, s’efforce d’instaurer un dialogue perpétuel entre architecture et paysage. Ainsi, toutes
ses réalisations abordent cette thématique récurrente, à chaque fois réinterprétée et personnalisée.
La construction de la Garden House, achevée récemment, repose sur ce même principe. Imposante mais allégée par la présence de la verdure, cette demeure de plus de 500 m2 a été conçue autour d’un patio central, zone stratégique et familiale.
Si la pierre et le bois massif dominent, la verdure, omniprésente, s’impose comme un hôte de marque. Très lumineuse, la maison possède, partout, de larges ouvertures qui permettent aux habitants de profiter de l’extérieur depuis l’intérieur, et de vues sur les pièces de vie lorsqu’ils empruntent l’une des passerelles ou terrasses dynamisées par des demi-niveaux. Les étages ont également été pensés selon ce principe, avec des coursives cadrées sur des éléments naturels qui semblent se faufiler entre chaque interstice.

Des petits bassins traversés par de charmants petits ponts ont aussi trouvé place ici et là, tandis qu’une vaste piscine, avec un côté vitré, s’étend de l’intérieur vers l’extérieur de la Garden House. Les habitants jouissent d’une vie hors du temps, tout en ayant ce sentiment d’habiter une forêt tropicale avec le confort moderne en sus… Une réalisation éblouissante, presque émouvante, qui traduit magnifiquement l’ADN de l’agence d’architecture colombienne.

www.l-a-p.co


   Retrouvez l’article dans notre Artravel n°80 – Indoor Outdoor 


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)

Partager