A l’occasion des 60 ans des fauteuils Egg, Swan, et de la chaise Drop, Fritz Hansen organise une exposition exceptionnelle retraçant leur histoire depuis leur création par Arne Jacobsen pour le SAS Royal Hotel de Copenhague en 1958.

Republic of Fritz Hansen™ est une marque exclusive fondée au Danemark en 1872 pour créer des pièces de design intemporelles. La coopération qui s’est nouée entre Fritz Hansen et Arne Jacobsen date de 1934. Mais ce n’est qu’à partir de 1952 qu’Arne Jacobsen rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Ce succès, il le doit au lancement d’une petite pièce qui a pourtant marqué beaucoup d’esprits : la chaise Ant™.

Pour fêter ce 60ème anniversaire, Republic of Fritz Hansen a choisi de travailler avec les matériaux les plus haut-de-gamme. La collection soixantenaire réunit donc les fauteuils Egg™ et Swan™, revêtus d’un nouveau cuir PURE, et la chaise Drop™, habillée pour la première fois en textile Sera.

 

 

Cette exposition, présentée en exclusivité en France, aura lieu du 25 avril au 22 mai 2018 au sein de l’espace mobilier du Bon Marché Rive Gauche.

https://fritzhansen.com/

http://lebonmarche.com/

Partager