Référence dans l’univers du design, la marque Republic of Fritz Hansen édite des pièces iconiques, intemporelles et élégantes. Zoom sur quelques nouveautés.

 

Fondée en 1872 par Fritz Hansen, fabricant danois de meubles, l’entreprise Fritz Hansen est aujourd’hui reconnue comme l’un des leaders mondiaux sur le plan du design et de la fabrication de mobilier exclusif. Il faut dire qu’elle a su s’entourer de grands noms qui ont contribué à sa réputation, comme Arne Jacobsen, Verner Panton, Hans Wegner et Poul Kjærholm.

 

Coussins de la nouvelle ligne Objects, inspirés de motifs originaux d’Arne Jacobsen. Chaise Drop en cuir, conçue en 1958 par le même architecte designer.

Plus d’un siècle plus tard, la firme continue de préserver cet héritage précieux et collabore avec d’autres maîtres internationaux du design qui poursuivent son histoire, tels Cecilie Manz, Piero Lissoni, Todd Bracher, Kasper Salto ou encore Jaime Hayón.
Ce dernier designer espagnol vient d’ailleurs de participer à la nouvelle ligne d’accessoires Objects initiée par Republic of Fritz Hansen. Tout comme le duo Studio Roso et Wednesday Architecture. Objects se compose de douze objets de déco pour la maison – miroir, vases, plateaux, chandeliers, etc. – fabriqués à partir de matériaux nobles, reflétant la passion de Fritz Hansen pour des pièces design et fonctionnelles.
« La ligne sera développée au fil du temps, puisque de nouveaux accessoires viendront compléter la collection », confie Christoffer Back, directeur de Fritz Hansen Objects. Autre sujet : la chaise Fourmi en édition limitée ! « Imaginée en 1952 par l’architecte danois Arne Jacobsen, cette nouvelle version en chêne teinté gris chaud et piétement assorti bronze met en valeur les formes organiques originales
de cette chaise. La teinte de l’assise souligne le veinage de l’essence du bois de chêne lui donnant ainsi un look subtilement patiné. »
Ces quelques nouveautés, pensées dans le plus grand respect de l’histoire et des origines de la marque, complètent avec grâce les collections éditées par Republic of Fritz Hansen.

 

Nouvelle version Dark Blue du fauteuil Ro de Jaime Hayón pour Fritz Hansen.

Accessoires Objects designés ici par Jaime Hayón pour Fritz Hansen.

 

fritzhansen.com

 


Retrouvez l’article dans notre Artravel n°73 – Vintage et Bohème chic

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)