Maranello, le 18 septembre 2018,

Ferrari vient de dévoiler deux nouveaux modèles, en édition limitée, qui sont les premiers d’un nouveau concept appelé « Icona ». Baptisés Monza SP1 et Monza SP2, prenant la forme d’une barquette monoplace et biplace en référence aux barquettes de courses des années 1950.

La Ferrari Monza SP1 est une voiture de route monoplace offrant une expérience de pilotage absolument unique. La Monza SP2, grâce au retrait du toit souple et à l’ajout d’un second écran de protection et d’une seconde barre antiroulis, permet d’accueillir un occupant supplémentaire afin de partager des sensations exceptionnelles.

Les Monza SP1 et SP2 présentent un design unique, le meilleur ratio poids/puissance de toutes barchettas. Les deux modèles sont équipés du moteur le plus puissant jamais construit par Maranello, un V12 de 810 ch, elles sont capables de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes.

L’architectures de ces deux voitures est basée sur une forme monolithique avec un profil d’aile aérodynamique. L’absence de toit et de pare-brise a permis à leurs concepteurs d’imaginer des proportions uniques, impossibles à réaliser sur une spider classique.

 

www.ferrari.com

Partager