Sur la vague du succès

Un concept repensé l’an dernier, une offre toujours plus qualitative et luxueuse… Le Da Mare by Sea Lounge sur la plage de Palombaggia à Porto Vecchio continue de nous éblouir. Zoom sur cette adresse chic, au design contemporain, branchée et exclusive.

La plage de Palombaggia à Porto Vecchio dans le sud de la Corse est un petit paradis ! Les utilisateurs du site Tripadvisor viennent même de la classer en tête des plus belles plages de France. C’est au cœur de cet éden, magnifié par son sable blanc et son eau turquoise, que le Da Mare by Sea Lounge évolue d’avril à octobre. L’an dernier, le club de plage avait révélé son concept au design contemporain et sa nouvelle offre de restau- ration haut de gamme. Et la réussite avait été immédiate ! Une belle clientèle a en effet pris d’assaut le spot, et nombre de visiteurs ont même quitté leur embarcation au large pour tester l’adresse ! Quant aux réceptions privées, possibles ici, elles se succèdent désormais au fil de la saison. Les clefs du succès ? Le propriétaire, Nicolas Panzani, a pensé son club de plus de 1 000 m2 dans les moindres détails. Question de principe et d’habitude peut-être… Au Da Passano, son restaurant épicerie et bar à vin 100 % corse sur le port de Bonifacio, il avait déjà prouvé son savoir-faire. À Porto Vecchio, chaque espace fleure bon l’élégance et le chic, de la plage privée aux salons lounge, en passant par le bar à cocktails et la boutique. Et bien sûr le restaurant ! Ce dernier, « les pieds dans le sable » et dirigé par le chef Stéphanie Ruelle, régale les convives avec son bar à tartare et ceviche, son Risotto aux gambas ou encore son Burger bœuf, chèvre et figue. Une formule de plats à partager entre amis ou en famille fait aussi le bonheur des voyageurs.

Imaginé par l’architecte basque Patrice Gardera, le design de l’établissement est à la hauteur de l’adresse, avec du mobilier issu des plus grands éditeurs tels Kettal, Ethimo, Tuuci, Sunbrella. Par ailleurs, « des murs en pierre de Palombaggia, des tonalités de kaki reprenant le maquis existant, du jaune solaire, différentes essences de bois avec un design particulier dans les murs et une végétation naturelle mise en valeur peuplent l’endroit », précise le propriétaire. Et pour parfaire les plaisirs, le dj résidant Moxo berce nos soirées en musique, à l’heure de l’apéritif lors du coucher du soleil… What else ?

www.sealounge-portovecchio.com

 


   Retrouvez l’article complet dans notre Artravel Hors-Série : Hors-Série Méditerranée

Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)

Partager