Intégration Sonore

C’est en 2011 que nous avons découvert La Boite concept dans un couloir excentré du salon Maison & Objet. Ce fut notre coup de cœur de l’époque avec leur unique model LD, une enceinte optimisée pour ordinateurs et appareils sans fil. Marie, Thierry, Guillaume et Timothée Cagniard, qui représentent les trois générations de la famille fondatrice en 1938 de la célèbre marque de haut-parleurs SIARE, ont su développer et surtout ouvrir un nouveau marché d’enceintes fonctionnelles au look vintage.

Le succès est au rendez-vous, et c’est certainement dû à un binôme qui fonctionne à merveille : Timothée et Yvon Maurel, docteur en électro-acoustique qui dirige le bureau des recherches et développements de la marque, labo situé au cœur du Pays Basque. La Boite concept poursuit son développement en déposant chaque année de nouveaux brevets et en créant des produits toujours plus innovants tout en utilisant les ressources locales. Les enceintes sont à la fois performantes et ergonomiques, car elles ont toutes une fonctionnalité (bureau multimédia, table « bout de canapé »…).

Après la sortie du Cube Corian® Series en mai dernier, La Boite concept propose aujourd’hui le Cube Woody ; une version dans la même ligne éditoriale que ses prédécesseurs. Cette toute nouvelle version du Cube est un mélange des codes historiques de La Boite concept : un clin d’œil au passé avec des pieds en laque de piano noir ; la signature de la marque lors de la sortie de son LD 120 en 2010, et un bond dans le présent à travers l’utilisation du bois manufacturé ; en l’occurrence du noyer, marque de fabrique de La Boite concept depuis son installation au Pays Basque. La combinaison de ces codes singuliers garantit une version chaleureuse, soignée et chic signée par le designer Samuel Accoceberry.

Pour le côté technique, le Cube Woody intègre le haut-parleur central à membrane en aluminium à haut rendement. L’enceinte est équipée en façade d’un double bass-reflex en aluminium afin d’obtenir des basses incisives et performantes. Les deux haut-parleurs situés à l’arrière disposent de leurs propres réflecteurs internes pour apporter une stabilité sonore incomparable. Ce brevet Wide Sound 2.0® de La Boite concept permet d’obtenir une immersion totale et une stéréophonie élargie grâce à la réflexion du son quelle que soit la place du Cube® dans la pièce et dans tous les scénarios d’utilisation. Pour le côté pratique, cette enceinte acoustique de haute-fidélité permet de connecter avec ou sans fil l’ensemble des sources audio (ordinateurs, tablettes, smartphones, platines vinyle, TV) et de bénéficier d’un son de grande qualité. Compact et puissant le Cube s’intègre élégamment au mobilier de l’habitat. Cette enceinte basse « bout de canapé » complète la gamme LD Series format « bureau ». C’est donc avec beaucoup de fierté que nous admirons l’évolution de cette jeune entreprise Made in France qui, nous en sommes persuadés n’a pas fini de nous surprendre !

 

www.laboiteconcept.com