Le voyagiste de l’immobilier

Dans les Alpes françaises, Cimalpes, spécialisée dans la vente et dans la location de biens résidentiels, du studio au chalet d’exception, promeut un savoir-faire unique en son genre… Plus qu’une simple agence immobilière, l’entreprise déploie toute une gamme de services pour parfaire les vacances de sa clientèle. Revue de détails.

« Cimalpes multiplie les possibilités et se place comme un interlocuteur unique en mesure de satisfaire tous les besoins et désirs de sa clientèle. »

Chalet Blossom Hill

 

Chalet Perce Neige

 

Chalet MB Megeve

 

Chalet Elektra

À l’origine de Cimalpes, trois personnes passionnées par leur territoire qui vendent et louent des biens de rêve via plusieurs agences à Courchevel, Méribel et Megève : Olivier Builly, Grégory Flon et son épouse Aurélie. « Au départ, nous étions uniquement spécialisés dans la vente de biens de prestige, souligne Olivier Builly, directeur associé. Puis, nous avons constaté que notre clientèle nous demandait de plus en plus de services et nous avons monté une société de services prolongeant la relation client après la vente. Et nous nous sommes lancés dans la location de biens de qualité, du studio au chalet de prestige. »

Manager les propriétés, organiser les transferts des clients, préparer leur sapin de Noël, livrer à domicile courses et forfaits de ski, conciergerie, etc., Cimalpes, à travers son antenne Cimalpes Services, multiplie les possibilités et se place comme un interlocuteur unique en mesure de satisfaire tous les besoins et désirs de sa clientèle. Ainsi, lorsque les familles investissent leur logement, tout est prêt pour profiter des joies de la montagne. « Nous sommes presque une agence de voyages qui fait de l’immobilier ! », sourit  Olivier Builly.

Et le trio de poursuivre sa croissance… L’an dernier, Cimalpes inaugure un concept store, Lilie Store à Courchevel 1850, toujours pour répondre, entre autres, aux besoins de sa clientèle. « Les propriétaires se plaignaient qu’il n’existait pas de magasin de décoration à Courchevel. Nous l’avons donc créé », justifie-t-il. Et toute la population s’en réjouit. La boutique propose toute l’année une belle sélection de produits de décoration (tissus Arpin, Missoni, etc.), des créations design d’Olivier Dollé et de Benoît Chabert, des livres des éditions Taschen et Assouline, des photos d’art de professionnels talentueux et locaux, divers articles branchés, chics et décalés, des appareils photos Leica, des enceintes Devialet, etc. Soit, une somme de petites et grandes choses liées à l’univers alpin. Avec la présence à l’année d’un architecte d’intérieur !

Aussi, Cimalpes peut désormais offrir à ses clients des projets globaux, de l’équipement aux arts de la table en passant par le mobilier et le suivi de travaux. Et l’entreprise de s’imposer comme un facilitateur de vacances pour le plus grand bonheur d’une clientèle choyée.
www.cimalpes.com

www.liliestore.com


Retrouvez l’article dans notre Hors-Série Le Meilleur des Alpes – Édition 2016

HS-Alpes-2016

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)