Unique et prestigieux

Dernière création de la société genevoise IK.ONE s’illustrant dans le domaine de l’immobilier de luxe, le chalet Blackstone à Megève, achevé cette année, cumule les superlatifs. Magnifié par des matériaux et des œuvres d’art hors du commun, il décline un art de vivre très montagne tout en demeurant contemporain. Visite.

« La prestige et l’originalité des matériaux constituent l’une des singularités du Blackstone. »

IK.ONE, fondée en 2014, conçoit des projets globaux, à la montagne notamment, de l’achat du bien, en passant par la création du mobilier ou encore l’acquisition d’œuvres d’art contemporain. Et sa dernière réalisation, le chalet Blackstone, idéalement situé au cœur de Megève et avec vue sur le village et le domaine skiable, est une pure merveille !
Sur quatre niveau, ce chalet vraiment spacieux, bénéficiant de 150 m2 de terrasses et d’un jardin peuplé d’essences d’arbres de montagne sculptées à la japonaise, enferme d’immenses pièces de vie ouvertes, sept chambres, un espace spa avec une piscine intérieure en marbre blanc de Carrare qui se prolonge à l’extérieur et un jacuzzi. Quant à ses autres attraits, ils proviennent particulièrement de la qualité des prestations et de la décoration, tout un univers prisé par une clientèle en quête d’un bel art de vivre à la montagne.
Le prestige et l’originalité des matériaux en constituent l’une des singularités. Du vrai cuir vieilli parcourt le chalet, sur les murs de la cage d’escalier, sur les panneaux des portes de communication entourées d’armatures en métal corten, dans l’espace piscine du niveau bas, sur certains murs ou poteaux des chambres… Les têtes de lit se parent de verre fumé et de velours côtelé, tandis que du marbre fossilisé illumine les salles de bains. Quant aux murs intérieurs, ils sont recouverts de panneaux de bois sablé et rainuré selon une technique brevetée par IK.ONE. Les meubles de la cuisine, très grande, sont agrémentés par un plan de travail en granit italien fauve et comptent aussi des finitions imitant ce cuir vieilli. Mobilier principalement sur mesure ou italien, tissus Designers Guild, Andrew Martin et Ralph Lauren complètent la panoplie.
L’autre privilège du Blackstone, c’est la présence d’œuvres d’art contemporain de haut vol qui habillent tous les espaces, même la piscine. Comme l’on visite un musée, ici, nos regards se posent tantôt sur des œuvres de Robert Combas et Jean Denant, présentes un peu partout à l’intérieur, tantôt sur une pièce de Keith Haring dans le séjour, sur un tableau de Damien Hirst dans la master qui donne directement sur le jardin ou encore sur un grand tableau de Philippe Pasqua dans la chambre d’invités !
Si le paradis blanc existait peut-être se nommerait-il Blackstone…

www.ikone.com

ventedart.com


Retrouvez l’article dans notre Hors-Série Le Meilleur des Alpes – Édition 2016

HS-Alpes-2016

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)