Patricia Urquiola investit le Marais.

Et de deux ! Cassina ouvre son nouveau showroom rue de Turenne à Paris. Ce temple du mobilier contemporain a été designé par Patricia Urquiola, la directrice artistique de la marque. Visite.

« C’est un espace qui est ni personnel ni neutre. Ce n’est ni un intérieur ni un showroom. C’est un lieu de rencontre pour les clients et les architectes. C’est un lieu pour échanger et être à l’écoute de notre public. C’est la demeure des amateurs de Cassina et de ses nouveaux admirateurs. C’est le cœur de la recherche », résume Patricia Urquiola, auteure de l’architecture intérieure du nouveau showroom Cassina dans le Marais.

Ce dernier, 129 rue de Turenne, s’impose comme la deuxième adresse parisienne de la firme italienne. « L’espace de 230 m2 se caractérise par l’association d’éléments architecturaux anciens, comme les poutres et les colonnes en pierre de Caen typiques du Marais, et des éléments plus contemporains, comme les plaques en verre coloré et les cloisons en aluminium. L’ancienne façade a laissé place à une nouvelle devanture en applique. »

Patricia Urquiola a conçu un véritable écrin pour les différents mobiliers qu’elle a agencés dans des ambiances distinctes, avec des séparations formées par des écrans graphiques en aluminium anodisé dotés de perforations verticales. Via un cheminement de granulats de terrazzo jouxtant un parquet en chêne, les visiteurs sont invités à découvrir les produits emblématiques de la marque, comme le fauteuil Utrecht de Gerrit T. Rietveld, mais aussi les dernières créations, comme l’étonnant fauteuil Gender de Patricia Urquiola aux traits à la fois traditionnels et modernes.

www.cassina.com

 


       Retrouvez l’article dans notre Artravel n°76 — Avant Gardiste


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)

 

 

Partager