L’architecte Luciano Kruk et sa compagne Ekaterina Künzel ont conçu « Casa L4», un ensemble de maisons en béton au milieu d’un bosquet de pins maritimes, à Costa Esmerelda en Argentine.

La structure en béton marquée a été conçue en pensant à l’environnement, construite avec des matériaux qui supportent le climat côtier tout en s’intégrant esthétiquement au paysage . Situé à seulement 200 mètres de l’océan, les habitants de la «Casa L4» jouissent toujours d’une intimité relative.

La maison fait un usage optimal de l’emplacement et la vue, sa façade en verre pleine offrant des vues sur la mer à travers les pins. A l’intérieur, les murs en béton ont été laissés sans fioritures, et la propriété a été meublée minimalement.

Largement répandu, brillant et intimement lié à l’extérieur, l’espace social devrait être la partie la plus importante de la maison; l’espace privé comprend quatre chambres à coucher, aussi indépendantes que possible les unes des autres, chacune avec sa propre salle de bain.

www.lucianokruk.com

Photos : © Daniela Mac Adden et Diego Medina

Partager