Tom Dixon Club

Bienvenue au Club

Créé en 1987, CASA COR est une véritable institution en Amérique latine, avec plus de 25 franchisés au Brésil, notamment à São Paulo et Rio de Janeiro, et des éditions organisées toute l’année au Mexique, en Colombie, en Bolivie, en Équateur, au Panama, au Chili et au Pérou.

S’il se fait bien l’écho de l’ensemble des nouveautés du secteur en matière de technologie, de matériaux et d’équipements haut de gamme, le salon a surtout la particularité de demander chaque année à une vingtaine de professionnels architectes, décorateurs et paysagistes, dont le travail est reconnu dans le monde entier, de réinventer librement une vingtaine d’espaces – pièces à vivre, boutiques, restaurants, galeries…– en s’engageant à créer un environnement à la fois innovant, attrayant et durable. Au Pérou, Tom Dixon propose ainsi sa relecture iconoclaste du bar privé entre le club underground et la longue tradition des ligues de gentlemen britanniques. Un concept adapté aux nouvelles manières de travailler et de se détendre, où l’on vient prendre le thé comme le champagne, accoudé au monumental bloc de marbre vert aux lignes sculpturales qui sert de zinc ou lové dans un salon cosy. Déclinant une palette chromatique très chic entre ombres chaudes cuivrées et nuances de vert, ce Club version Dixon est aussi un moyen pour le designer anglais de montrer l’étendue de son talent, en faisant la part belle au mobilier maison (luminaires Beat floor black et Mirror Ball gold, chaises Y et Fan et tabourets de bar Slab…).

 

“ Tom Dixon propose ainsi sa relecture iconoclaste du bar privé entre le club underground et la longue tradition des ligues de gentlemen britanniques. ”

www.casacorperu.com

www.tomdixon.net