Une collection exclusive en vogue

En 2016, Thomas Cook lançait un nouveau concept d’hôtels « lifestyle » nommé Casa Cook. Après le succès de Rhodes et Kos, le groupe inaugure cette année trois adresses en Méditerranée. Des établissements toujours design, haut de gamme et bohème chic, conçus dans l’esprit insufflé par la marque.

Lors de la création de son nouveau concept il y a trois ans, le groupe Thomas Cook avait ainsi détaillé sa marque : « Casa Cook cible des actifs urbains ayant une forte affinité avec la mode et le design, et attentifs à l’équilibre entre travail et loisir. »

Tout un art de vivre distillé dans leur premier établissement à Rhodes, qui a convaincu des voyageurs décomplexés en quête d’un séjour authentique dans un hôtel où l’on vit comme dans une maison. L’idée a fait son chemin et a séduit une clientèle principalement européenne, voire nordique, d’une petite quarantaine d’années en moyenne – 42,5 ans exactement. La marque a déjà été choisie par 5 137 personnes en 2019, contre 1 464 en 2017. Quant au prix moyen dépensé par personne pour un séjour au Casa Cook, il était de 1 109 euros en 2017 et de 1 357 euros en 2019. Certes, la liste des hôtels s’est étoffée, mais la réputation des spots a elle aussi bien vite grandi ! Ce 1er mai, Casa Cook a inauguré une adresse en Crète à Chania, comptant 45 chambres. Contrairement à ses deux sœurs qui n’accueillaient que des adultes, cette casa-là est davantage tournée vers les familles, avec des activités sur mesure prévues pour les enfants et répondant à leurs rêves de vacances. « Situé sur une colline surplombant une partie sauvage de la côte crétoise, le complexe ressemble à un village, tout en s’adaptant à son empla- cement près de la ville portuaire historique de La Canée. Parfaitement intégré à son environnement naturel verdoyant, l’hôtel combine modernisme minimaliste et design durable, en utilisant le bois, le béton et la pierre crétoise », souligne la marque. Intérieurs de type bohème, accessoires locaux, paysage tropical luxuriant, bois exotique et d’ébène, restaurant avec cuisine méditerranéenne et bar évoluant dans une ambiance de club de plage tropicale, piscine intérieure et bassins extérieurs, etc., tout a été pensé pour que les hôtes profitent de l’ambiance décontractée d’un endroit au luxe discret. Il faut dire que l’architecture a été réalisée par K-Studio et le design intérieur par Lambs & Lions… Deux talentueuses agences qui ont su traduire à merveille l’ADN de la marque.

À Ibiza, le Casa Cook, qui ouvrira en juillet, sera tout aussi design, associant look minimalisme et charme du style méditerranéen, murs de béton et panneaux de bois… Et toujours la fameuse touche bohème chic. Elle sera signée par le studio des architectes Miguel Garcia Quetglas et Andres Garcia Castiella, auteurs de certains lieux emblématiques de l’île. Lové dans une baie isolée à Cala Gracio, à l’ouest d’Ibiza, l’établisse- ment de 139 chambres avec des vues sur la mer – comprenant également une villa et trois suites en penthouse – sera réservé aux adultes cette fois. Pratique du yoga, détente autour de l’immense piscine longue de 50 mètres, plaisirs de la table dans l’un des deux restaurants, avec plats healthy pour le premier et inspiration locale pour le second, et autres activités viendront parfaire le séjour des vacanciers…

Un prochain Casa Cook à El Gouna en Égypte verra également le jour en septembre. La marque posera même ses valises l’hiver prochain à l’île Maurice ! D’autres petits paradis cool à découvrir loin de l’offre hôtelière classique.

www.casacook.com


   Retrouvez l’article complet dans notre Artravel Hors-Série : Hors-Série Méditerranée

Disponible sur notre boutique– 12 € (frais de port compris)

Partager