Inspirés par la beauté de la Californie, son climat et sa diversité, les concepteurs de l’hôtel Cara ont imaginé un établissement chaleureux au design moderne et essentiel, prônant la douceur de vivre. Zoom sur ce nouvel établissement de Los Angeles.

Au nord de Los Angeles, le quartier chic de Los Feliz est aussi l’un des plus anciens de la ville. C’est ici, au pied de Griffith Park, que le nouvel hôtel Cara a vu le jour, en lieu et place d’un motel des années 1950 au look suranné… En dix-huit mois, l’endroit a été entièrement métamorphosé, des intérieurs aux extérieurs, pour donner naissance à un nouveau joyau de l’hôtellerie californienne : le Cara Hotel. Le sens de l’hospitalité s’impose comme l’une des valeurs fondamentales de l’adresse. « Cara » signifie d’ailleurs « ami » en gaélique… Les concepteurs du projet ont en effet pensé nombreux détails pour parfaire le séjour des hôtes. Si l’hôtel affiche certaines ambiances méditerranéennes avec ses tonalités, ses patios, ses oliviers, etc., il a cependant été conçu dans un pur esprit californien. « Inspiré par la beauté infinie de la Californie, le Cara Hotel est une propriété unique à l’abri des regards qui embrasse pleinement son environnement, expliquent les créateurs du projet. Nous aimons profondément sa nature et la diversité de ses habitants, son design pointu et la chaleur du climat qui permet à la clientèle de profiter au maximum de son séjour ici. »

L’hôtel compte désormais 60 chambres baignées de lumière et de soleil, évoluant dans une palette de tonalités claires et neutres – comme dans le reste de l’établissement –, avec des sols en chêne clair, des tissus délicats, etc. Dans chacune, place est faite à l’épure, au style contemporain, à des clins d’œil à l’artisanat local… Des photographies des artistes californiennes Natalie Obradovich et Isabelle Aubin, évoquant le quartier et Los Angeles, ornent également les murs. Ouvertes sur l’extérieur, les chambres demeurent toutes intimes et chaleureuses. Organisé autour d’une cour centrale et de sa piscine, rythmées par des oliviers centenaires et des palmiers endémiques, l’hôtel propose de nombreux rendez-vous plaisir et détente. Toujours dans cette idée de communion avec la Californie, le Cara Hotel dispose d’un restaurant, dirigé par le chef exécutif Michael Patria, qui régale la clientèle avec les meilleurs produits de saison, issus principalement des fermes durables des environs. Simples mais élégants, les plats, qui se dégustent dans un bel espace agrémenté de pièces fabriquées par des artisans du coin, valorisent le travail des agriculteurs passionnés. Le Cara Bar & Coffee a été conçu dans la même optique. Il dévoile des cocktails classiques et de saison mais qui mettent en avant les distilleries locales et les ingrédients des fermes voisines. Les vignerons locaux pratiquant la biodynamie et l’agriculture biologique sont aussi les bienvenus ! Toutes ces attentions participent à la qualité de l’adresse. Un hôtel empreint de sincérité et de simplicité où la clientèle est chouchoutée, et jouit de cette atmosphère californienne si particulière et rêvée…

Photos : © Maura Grace Photography et Courtesy of Cara

www.carahotel.com

Partager