Le design de  Living Divani meuble avec discrétion et élégance le Camparino in Galleria, le lieu historique fondé en 1915 par Davide Campari dans la Galerie Vittorio Emanuele II de Milan. Installé dans le cœur des milanais depuis sa création et lui-même symbole de l’apéritif pour la ville, le restaurant a fêté ses 100  ans d’histoire en 2015. A l’automne 2019, la rénovation signé Studio Lissoni Associati a été  présenté au public avec une identité et une offre renouvelées, respectant et valorisant l’esprit magique du lieu.

L’entrée avec sa majestueuse fenêtre en verre transparent, conserve encore les détails Art nouveau d’origine : au Bar di Passo se trouvent les grandes icônes qui ont rendu Campari célèbre dans le monde, de Campari Seltz, la véritable signature du lieu depuis son ouverture en 1915, au Negroni qui fête ses 100 ans.

Temple de la nouvelle expérience Camparino est la salle Spiritello au premier étage avec une atmosphère somptueuse et minimaliste, où la combinaison de cocktails et de nourriture est conçue sur la personne et étudiée en détail. Les tabourets Nina de David Lopez Quincoces défilent le long du comptoir central, choisis avec une structure en acier peint en noir, qui trace la courbe harmonique d’une lune au sol, et le revêtement de l’assise en velours rouge carmin, évoquant la couleur unique de l’apéritif Campari .

La Sala Gaspare Campari au sous-sol est plutôt utilisée pour les cours de barman, les dégustations et les événements privés. Le coin salon associe le canapé Ile Club de Piero Lissoni au volume plein et moelleux, les fauteuils Confident de Piero Lissoni aux lignes arrondies et enveloppantes et la table basse Starsky aux délicates incrustations, en combinaison sophistiquée avec le fond de bouteilles rouge et les affiches futuristes de Fortunato Depero, véritable manifeste du style Campari.

www.livingdivani.it

www.campari.com

Partager