Art, history and design inside the Caffè Fernanda

Une inauguration riche en histoire dans l’un des quartiers les plus caractéristiques de Milan. Le 1er octobre, à l’intérieur de la Pinacothèque de Brera, a eu lieu l’inauguration du Caffè Fernanda, qui rend hommage à la directrice visionnaire de la galerie, Fernanda Wittgens, la première femme à diriger un musée national en Italie et à la réouverture de la Pinacothèque. en 1950, après les terribles attentats de 1943.

Dans cette atmosphère unique et suggestive, les meubles Pedrali renforcent le raffinement de la pièce sans interférer avec les œuvres. Un des murs de la cafétéria est entièrement meublé avec des sièges modulables Modus, combinés à l’élégance des fauteuils Jazz, à une sellerie en similicuir rose poudré et à une structure en acier avec finition en laiton antique, identique à celle choisie pour les tables Inox avec plateau en noyer. Au milieu de la pièce, des fauteuils Nym, dotés d’un dossier en frêne massif dessinant une voûte ininterrompue, et de chaises et de fauteuils Nemea, combinant bois de frêne et cadre en aluminium moulé sous pression, invitent les hôtes à la détente en sirotant un verre admirant le célèbre Kiss de Francesco Hayez, situé dans la dernière salle de la cuisine. La cafétéria dispose également d’un espace extérieur, donnant sur la cour, protégé par le porche: ici, les chaises et les tables Nolita, entièrement en acier pour assurer une solidité et une durabilité optimales, permettent au visiteur de vivre des moments de convivialité en plein air.

La cafétéria dispose également d’un espace extérieur, donnant sur la cour, protégé par le porche:ici les chaises et les tables Nolita, entièrement en acier pour assurer une solidité et une durabilité maximales, permettre au visiteur de vivre des moments de convivialité en plein air.

Caffè Fernanda est pleinement qualifié pour devenir le nouveau salon de rassemblement social milanais.

www.pedrali.it/it 

Partager