Le collectif d’architecture Snøhetta travail constamment avec le paysage environnant, ils incorporent leurs projets en accord avec décor naturel. Cette fois ci, ils prennent de la hauteur avec leur nouvelle réalisation pour Treehotel. Comme son nom l’indique cette chaîne d’hôtels propose des chambres perchées dans les arbres.

C’est dans la forêt de pin du nord de la Suède que ce trouve la chambre « the 7th room ». Située à plus de 10 mètres au-dessus du sol, elle offre une vue sur la Laponie et le fleuve Luleälven. Imaginée dans la pure tradition d’une cabane nordique, les différents types de bois se mélangent pour un rendu moderne et authentique.

Une immense photographie du ciel collée sous la cabane permet de la camoufler. Elle devient alors presque invisible.

À l’intérieur, le confort est au rendez-vous. L’entrée donne directement sur le salon, agencé comme un espace social avec son poêle et ses assises en cercle. En osmose avec la nature qui l’entoure, cette réalisation de 55 m² dispose de grande fenêtre, d’une terrasse suspendue et d’un arbre s’étendant à travers la cabane. L’intérieur et l’extérieur se confondent alors.

Source: Design milk

Treehotel