Le long des golfes clairs du Sud de Marseille, au large de la Corniche, l’été se prolonge grâce à l’hôtel C2***** et son île Degaby. Sur ce somptueux rocher privé (et prisé) coiffé d’un petit fort, c’est l’amour loin de la plage (bondée).

Encore (et étonnamment) peu connue des marseillais aujourd’hui, l’île Degaby n’est pourtant pas sans histoire ! D’abord militaire sous Louis XIV, qui y fait construire un fortin au XVIIIème siècle, elle devient propriété privée et sera baptisée d’après Liane Degaby, artiste de music-hall de la Belle Époque, qui reçoit ce joyau brut en cadeau par son mari. Aujourd’hui, au-delà de son caractère événementiel à la nuit tombée, l’île joue les plages reculées de l’Hôtel C2****, dès le printemps et jusqu’à l’été indien, quand le soleil brille haut. Une évasion version Robinson, exclusivement réservée aux clients de l’établissement, invités à s’échapper du centre-ville au petit matin, pour profiter d’un petit-déjeuner buffet au milieu de la méditerranée et d’une journée loin de la frénésie citadine.

Au programme ? Farniente sur les transats, petit tour du propriétaire en paddle, partie de cache-cache entre les murs de pierre du fort, ou snorkeling pour admirer les poissons, seuls voisins à la ronde… Et pour finir en beauté, on profite d’un coucher de soleil à nul autre pareil avec un panier apéritif et pique-nique local de Chef (boissons incluses) : au menu salade de tomates multicolores et mozzarella crémeuse, aïoli, salade de fruits e tutti quanti !

https://www.c2-hotel.com/

Partager