Contemporary Residence in Tel Aviv

Entièrement rénovée par Anderman Architects Studio, cette maison sur trois niveaux est située parmi les allées et les oliviers de la vieille ville de Tel Aviv, affichant ses 90 ans. La vigne antique, le grand olivier, le puits dans la cour et le grand mur de calcaire soulignent également l’âge de la construction. Il représente l’histoire des demeures méditerranéennes urbaines, étroites et hautes, influencées par la proximité de la mer et par une lumière particulière.

La fenêtre qui remplace l’accès à la terrasse sur le toit permet au soleil de se répandre dans toute la maison avec un nouvel éclairage et une pénombre. La lumière naturelle, qui change au cours des différentes heures de la journée, éclaire les intérieurs élégants de la maison et dessine les lignes de l’escalier.

Ici, au rez-de-chaussée, la pièce à vivre relie l’avant et l’arrière de la maison, offrant une attention particulière à la et à son caractère très convivial, diffusée dans une atmosphère de vacances calme.

Fidèle à l’histoire de cette maison, la cuisine s’intègre discrètement, tout en juxtaposant sa marque technique et contemporaine.

www.boffi.com

Partager