Hmmmmm B.L.O !

“ Un restaurant propre, sain et gourmand en même temps.“ Telle est la philosophie édictée par le boucher Frédéric Bello, pour son nouvel établissement, le B.L.O Restaurant à Lyon, conceptualisé par l’agence d’architecture Damien Carreres. Découverte d’un lieu où le temps s’arrête pour le plus grand plaisir des papilles des gourmets.

Après avoir ouvert une première boucherie Bello à Lyon il y a huit ans, et à Megève avec son ami Guillaume il y a un an, Frédéric Bello, passionné de viande bio d’exception et boucher de formation, nous fait désormais partager son amour de la gastronomie dans son nouveau restaurant B.L.O, inauguré fin juin. Disposant déjà d’une petite table d’hôtes dans la boucherie de Megève, la restauration était un sujet qui intéressait le boucher. Le jour où le bistrot, situé en face de sa boucherie lyonnaise, fut mis à la vente, Frédéric et Guillaume ont saisi l’opportunité de l’acquérir pour y installer leur propre restaurant.

L’espace boucherie, ouvert sur la salle pour la découpe à la pièce, rend cet endroit unique et authentique. Le restaurant compte 38 couverts à l’intérieur et une quinzaine pour la terrasse bien agréable par beau temps. Le B.L.O Restaurant n’est pas un simple « steakhouse ». C’est avant tout un endroit convivial, avec une carte renouvelée chaque semaine, et des vins de qualité toujours en accord avec les mets proposés. Peu importe le plat commandé, le chef Morgan Sauzay nous explique tout, nous conseille et prépare quelques assiettes sous nos yeux, dont le fameux tartare de bœuf. Le chef, qui a passé de nombreuses années à l’étranger, dont Hong Kong, est sensible à une cuisine plutôt exotique, et travaille davantage les légumes de saison et locaux, mais il ne s’interdit pas quelques connota- tions asiatiques. Afin d’accentuer la convivialité de l’adresse, il concocte également des tapas à partager et un plat du jour le midi. Quant aux produits, ils sont finement sélectionnés dans tout l’hexagone. Frédéric Bello se rend même directement en Espagne par exemple pour choisir ses bêtes ! Si le restaurant propose un maximum de viandes françaises, suivant les arrivages et affinages, il présente également de la viande du monde. Au menu, donc : de la viande d’Aubrac ou encore de la Gasconne, du bœuf de Galice, du bœuf de Wagyu, etc. Les meilleures viandes sont ici, et les amateurs sont déjà conquis !

www.blo-restaurant.com

 


   Retrouvez l’article dans notre Artravel n°82 : All Access

Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)

Partager