Géant futuriste

Roi du design et du style, Pininfarina dévoile Aurea, son premier yacht réalisé en collaboration avec Rossinavi. Une œuvre avant-gardiste enrichie d’atouts de premier ordre.

Non, Pininfarina ne présente pas son énième projet pour Ferrari ! Cette fois, il s’agit d’un autre univers… La société turinoise de design en carrosserie automobile a conçu avec Rossinavi, constructeur italien de yachts de luxe, un yacht ultra design de 70 mètres de long nommé Aurea, aux courbes futuristes et aux lignes élégantes, dynamiques et fluides évoquant les ondulations de la mer. Avec quelques détails rappelant le monde de l’automobile de prestige.
L’une des particularités majeures de ce yacht aux larges fenêtres, c’est la large zone de son «club de plage», la plus grande de sa catégorie !

« Son système de propulsion diesel- électrique est logé au centre du bateau », expliquent Pininfarina et Rossinavi. Ainsi, grâce à cette place libérée au niveau de la poupe, l’arrière du yacht compte deux piscines, trois grandes terrasses extérieures et un accès supplémentaire au niveau de l’eau des deux côtés de la coque.
Ce projet, proposition de conception disponible depuis juin dernier, a été
présenté en première mondiale à la SuperYacht Gallery de Londres.

 


       Retrouvez l’article dans notre Artravel n°76 — Avant Gardiste

 


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)