Renaissance

En face de Borough Market à Londres, le nouveau restaurant Arthur Hooper’s propose une cuisine européenne moderne dans un décor contemporain rendant hommage au passé. À table !

Après le dramatique attentat de Londres qui frappa la capitale britannique en juin dernier, Borough Market reprend vie, peu à peu… Haut lieu de la « street food », des cuisines du monde, des sandwichs bio, le quartier est aussi peuplé de bars à vin ou encore de fishs and chips. On y déguste également des fruits de mer ou encore des fromages de différentes origines… L’endroit se veut convivial, et attire de nombreux visiteurs, aussi gourmets que curieux…

En face de Borough Market, le restaurant Arthur Hooper’s, du nom d’un négociant en fruits et légumes qui œuvrait ici, s’impose comme une nouvelle adresse gourmande branchée ouverte toute la semaine.

©Moon Ray Studio

« Des intérieurs somptueux, inspirés par les marchés historiques de la ville, les structures victoriennes en acier, les trottoirs pavés
et les étals en bois. »

Cet établissement de 51 couverts, imaginé par Massimo Minale, architecte et directeur artistique du studio londonien Buster + Punch, dévoile des intérieurs somptueux, inspirés par les marchés historiques de la ville, les structures victoriennes en acier, les trottoirs pavés et les étals en bois. Ainsi, le restaurant Arthur Hooper’s, aux tonalités foncées, se démarque avec des luminaires en acier en forme de cage, des sols béton personnalisés avec des carreaux hexagonaux, de grandes armoires en bois rare sur mesure, des tables en marbre, etc. Des œuvres d’art des artistes Matt Small et Dan Hillier ajoutent un supplément d’âme aux espaces.
Élaborée par le chef Lale Oztek, la carte détaille une cuisine européenne concoctée avec de bons produits locaux à déguster à l’intérieur ou en terrasse pour profiter des attractions de la rue.

Et chaque plat peut être accompagné par le vin qui lui sied le mieux. L’établissement compte en effet une large sélection de vins – une cinquantaine – dont quelques millésimes.

Depuis le 1er juillet, il dispose également d’une agréable salle à manger à l’étage qu’il est possible de privatiser.

http://www.arthurhoopers.co.uk


       Retrouvez l’article dans notre Artravel n°76 — Avant Gardiste

 


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)