Appartement Beethoven 

L’appartement de 310 mètres carrés, est majestueux par sa localisation et sa superficie en plein cœur de Paris, avec vue sur la Tour Eiffel et la Seine. Cet appartement est un projet signé RINCK ; du dessin à la fabrication des pièces, un choix de mobilier et de créations achetés auprès des plus belles galeries et de grands éditeurs. L’appartement se compose d’un double séjour, d’une entrée de réception, d’un bureau, de quatre suites (chambre, salle de bain et dressing), d’un hammam, d’une cuisine et d’une buanderie.

L’équipe d’architectes d’intérieur de RINCK dessine alors un appartement de style contemporain aux références Art Déco. L’arrivée se fait par une entrée magistrale aux murs dans les tons chauds couleurs taupe associés à un blanc crème, une association qui magnifie la hauteur sous plafond. Deux dressing ont été créés en fourche de Frêne, nuagé bleuté, pour proposer une ambiance douce. Le sol est en marbre pierre de Cascais dont la pose et le dessin reprennent le motif réalisé par le parquet en point de Hongrie.

L’espace nuit est particulièrement intime au fond de l’appartement. Chaque chambre offre une vue imprenable sur l’essence même de Paris : la Tour Eiffel et la Seine.

On y retrouve 4 types de mobilier. L’agencement sur-mesure signé Rinck tels que les dressings, les placards, les portes, l’intégralité de la cuisine, et les meubles de salle de bain ; Le mobilier d’éditeur et le mobilier de grands noms du design (Christophe Delcourt, Savannah Bay Gallery, Hermès…) et les luminaires de grands designers (Enrico Franzolini, Jaime Hayon, Hervé Langlais, Michael Anastassiades). Enfin, on trouve le mobilier dessiné sur-mesure par Rinck (têtes de lit, table de salle-à-manger).

Crédits Photos : Hervé Goluza/RINCK

www.rinck.fr

 

Partager