Comme le dit l’adage, « la pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre ». C’est dans le Sud Tyrol que la nouvelle génération des propriétaires de l’Apfelhotel livre un hôtel au design innovant, mais tout en restant fidèles à leurs racines traditionnelles. Le nouveau design et l’architecture signés noa* évoquent le charme vintage de cet hôtel historique, tout en apportant une indéniable touche de modernité au coeur de la vallée du Passeier où la culture de la pomme est reine.

Après la réhabilitation du restaurant, du bâtiment principal et de l’ancienne grange en 2016, ce sont cette année pas moins de 18 nouvelles suites qui ont été construites. Conçues pour s’intégrer dans la structure du paysage, un point d’honneur a été mis à la préservation de l’ensemble de la ferme et à la conservation de son échelle.

Le clou du spectacle réside évidemment dans le jardin et l’espace bien-être de l’hôtel, véritable jardin d’Eden luxuriant et moderne. Tout s’intègre naturellement dans le paysage, jusqu’au sauna en forme de pomme, évidemment…

https://www.noa.network/

Photos : Alex Filz

Partager