C’est au cœur de Paris, Place de la Madeleine que la Maison d’Huîtres Amélie a ouvert les portes de son premier restaurant.

Nouveau venu dans le paysage parisien, le restaurant Amélie, fait la part belle à l’âme et l’esprit de la restauration traditionnelle française en délivrant un message fort : l’huître est un met qui se consomme toute l’année, avec une qualité constante !
Pour Amélie, le chef Sam Kazemi, a créé une carte qui suit le rythme des saisons, où l’exigence extrême de la qualité de l’huître est répercutée aux autres produits.
On se laisse tenter par un poulpe grillé, crème aux anchois, tahini et câpres, friture d’huître Amélie spéciale N°2, avant de se délecter de quelques Saint-Jacques, accompagnées d’un risotto au safran d’Iran et épine-vinette confite, on termine sur une note sucrée avec une part de tarte citron Yuzu.
Si l’huître reste le fil rouge des propositions de Sam Kazemi, les gourmets peuvent aussi choisir des assiettes dans lesquelles le produit phare du Restaurant Amélie est (rarement) absent.
Les amateurs d’huîtres auront l’occasion de sentir leurs palais secoués, grâce aux associations audacieuses concoctées par le chef Sam Kazemi sur une carte qui leur est spécialement dédiée : huître, beurre blanc de concombre et caviar ; huître fumée, betterave rouge, ponzu ; huître, gin tonic, granité de concombre, citron vert ; huître légèrement pochée dans sa coquille, sauce au bacon, pois Wasabi ; huître, granité au citron noir, wakamé ; huître, mousse de whisky fumée, etc.
Designé par le cabinet londonien LXA, le restaurant offre une atmosphère très cosy, dans un décor clair et épuré, où le blanc se mêle harmonieusement au beige, au marron, au bleu clair et au vert bouteille. Amélie optimise et différencie les espaces de son établissement. Joyau du restaurant et symbole de l’élégance de la marque Amélie, le bar à huîtres, avec ses chaises hautes, son comptoir en marbre et ses luminaires en cristal, offre aux clients l’expérience privilégiée d’une dégustation d’huîtres préparées à la minute. Un décor qui contraste avec le bar principal, positionné à l’entrée du restaurant, identifié par ses chaises hautes en cuir vert, ses couleurs ocre/marron et son lustre vintage qui illumine les bouteilles présentées. 
RESTAURANT AMELIE
24-26, place de la Madeleine, 75008 Paris.
Partager