À ciel ouvert

Pour imaginer son nouveau concept de cabine pour l’ACJ319 Infinito, Airbus Corporate Jets s’est associé au constructeur automobile italien d’exception, Pagani. Zoom sur cet intérieur design et innovant.

Premier point remarquable de ce projet : son plafond ! Depuis le plafond de la cabine Infinito, les passagers ont en effet le loisir de jouir d’une vue panoramique sur le ciel au-dessus de l’appareil !
Des images peuvent aussi y être diffusées. « Ce design accentue le sentiment de légèreté et d’espace, en parfaite harmonie avec son nom italien “Infinito”, qui signifie “infini” », souligne Airbus. Et Horacio Pagani, fondateur et chef designer de Pagani Automobili S.p.A. ajoute : « L’art et la science peuvent être intimement liés : telle est la philosophie de Pagani. La combinaison de matériaux composites avancés tels que le carbo-titane, jamais utilisé auparavant sur un avion, et du langage de conception spécifique à Pagani Automobili, a toujours été notre marque de fabrique. » Cette nouvelle et vaste cabine combine style et design tout en répondant aux normes les plus rigoureuses. « Inspirées de la nature, les courbes forment un couloir tout au long de la cabine et sont également présentes au niveau des draperies et des cloisons qui séparent les zones (dont une entre le salon et l’espace de conférence), permettant de passer de l’opacité à la transparence grâce à une simple pression sur un bouton », détaille Airbus. Inspiré des hypercars de Pagani, le décor de ce jet d’affaires décline des tapis en cuir souple naturel, un plancher en bois, des finitions en métal sculpté sur certains éléments, etc. Chaque recoin brille par son élégance et son raffinement, à l’image de la philosophie du constructeur automobile italien.


       Retrouvez l’article dans notre Artravel n°76 — Avant Gardiste


Disponible sur notre boutique – 10 € (frais de port compris)