Découverte de la première maison biologique au monde, qui a ouvert ses portes au public récemment, au Danemark.

Une oeuvre du cabinet d’architecture Een til Een, située à Middelfart, au Danemark, et fabriquée à partir de matériaux recyclés, avec un revêtement de bois Kebony, la Maison Biologique est un concept de logement moderne, durable et modulaire sur lequel l’accent a été particulièrement mis sur l’architecture, les matériaux, la qualité de l’air intérieur et le design unique. La durabilité était d’une importance primordiale pour les architectes tout au long des étapes de conception et de construction. C’est pour cela qu’à été choisi le Kebony pour le revêtement en lien avec ses références environnementales ainsi que de la belle patine argentée qu’il forme au fil du temps.

Au lieu d’une fondation en béton traditionnelle, qui nécessite beaucoup de carbone et ne permet pas la même recyclabilité, le bâtiment repose sur des pieux vissés, généralement utilisés pour la construction de fondations profondes. Le projet est entièrement financé par le fonds du ministère danois de l’Environnement pour la construction écologique. Tous les matériaux utilisés pour cette construction sont disponibles sur le marché, testés et approuvés.
Dans ce projet plus de 40 partenaires majeurs ont été impliqués, dont NovofibreHorn GroupThermocelluleDerbigumRheinzink et Kebony.

« La Maison Biologique est la première construction en lien avec l’ouverture du BIOTOPE : un nouveau parc d’exposition et centre de connaissances unique en son genre, en faveur de la construction durable, et le plus grand salon de la construction permanente au Danemark ».

 

eentileen.dk

kebony.com/fr/

Partager