Vernissage Michel Soubeyrand à l’Espace Lounge de Montpellier.

Jeudi 23 mars à 19 h 30

Entrée libre

Réservation ici : www.cinema-elounge.fr/

 


Mais où est-on ? Sur quelle planète ?  Welcome in Soubeyrand’s World. Ici tout est décalé, coloré, drôle. Des personnages hybrides, mi humains, mi animaux, moulés dans des résines  éclatantes s’adressent avec humour aux visiteurs. Alors on sourit, on prend de la distance par rapport aux turpitudes du Monde. Le temps d’une échappée belle avec Michel Soubeyrand.
Michel s’offre l’opportunité de réaliser pour lui-même ce qu’il a fait pendant longtemps pour d’autres. Enrichi de cette vaste expérience, il donne vie à des personnages qu’on croirait tout droit sortis de dessins animés pour enfants. Sauf qu’à y regarder de plus prés, on perçoit aisément dans ses Dogvador, un délicieux sens de la dérision. Ses créatures incarnent la réconciliation entre l’homme de pub et l’enfant gâté, ouvrant une porte sur un art contemporain néo pop, débarrassé des arrogances et des discours.
« Je m’amuse, c’est un besoin. Alors j’expérimente, je teste. Mais l’humour est toujours au rendez-vous. J’ai une grande confiance dans le lendemain ce qui me libère de peurs paralysantes. Je fais les choses sérieusement, mais je ne suis pas sérieux. A quoi cela servirait-il de toute façon ? C’est tellement fragile la Vie ! »

Vanina Tarnaud